lundi 29 août 2011

UNE VOLUPTUEUSE FIGURE

    Cette histoire résulte suite à un jour où la rue Rochechouart, pas trop loin de Montmartre, est devenue le point plus lumineux de la Ville Lumière, provoqué par une voluptueuse figure qu'y est passé, laquelle a attiré, évidemment, tous les regards de n'importe quel esprit sensible à la beauté.
 
      
    Les fesses la «Voluptuosité» s'agitaient à chaque pas comme un soufflé monté sur une crème pâtissière bien moussé, mis sur une table pendant que le parcours d'un trembleur de terre se développe ; sa chevelure garde la cadence du rythme qui mesurent ses bras.
       Parmi les visionnaires de cette inénarrable éventualité, un mec se creva la tête contre un lampadaire, pour le y prêter la due attention, il reste au pied... gisant ; tout de suite un vieil messier de bon port s'oublie qu'il porte un bâton, auquel le laissant à sa sorte — pour la main qui le tenait s'en ajouter les lunettes tombe en s'entremêlant aux jambes d'une femme qu'y vient de faire les courses, tombait-elle par terre ; de tel effet que la dame sans le vouloir sème la rue de Rochechouart de tout type de comestibles ; un chien, insensible à la beauté, profite d'un gâteau gelé. Vraiment, l'ambiance était chaude. Un boucher par là, colle sa face à la vitre de la devanture de son établissement où il expose produits de porc, parmi l'exposition, pose une tête de l'animal susdit, en concurrence avec celle du patron. Là-haut se laisse voir un jeune homme assis sur l'allège de la fenêtre chez-lui ; il finit lui aussi par tomber, déséquilibré par l'appât de la belle, au sol. Par l'extérieur, une femme (s'écartant de la jalousie) appelle les pompiers, mais il ne reste pas tout pour voir, un très petit gosse qui sa maman l’amène couché sur son landau, de ses petites mains au bord du véhicule pour jeter lui aussi un coup d’œil au magnanime spectacle ; moi, il m'est resté un presque rien pour le lui offre une cigarette.
 
      
    À moyenne que la voluptueuse figure s'en va, l'ombre y vient ; la rue Rochechouart perdre de la luminosité, pour que celle-ci se répande par quelques autres rues par où celle-là passe… il faut partager.

2 commentaires: