dimanche 14 août 2011

LE DOGME ASSOUPI SE RÉVEILLE

    Si sur la terre où l'on habite ne l'arrose pas, ne croîtront les plantes, à cause de cela qu'elle deviendra inculte, si en plus, on la remue, d'elle se fabriquera un nuage de poudre qui nous empêchera voir, donc, pendant le temps qu'il existe en profiteront les aveugles, plus habitués à se conduire dans les ombres, de prendre avantage.
 
     
    Nicolas Bonnemaison, avant tout un seigneur de la science dont il a par métier, je veux pour vous monsieur porter un toast, même en reconnaissant qu'est bizarre l'en faire sur la condition d'une personne qui n'a fait qu'exercer son métier avec le professionnalisme et le respect qu'il faut ; pourtant noblesse oblige, les choses aujourd'hui sont comme elles sont.
    Pourquoi, je me demande, ces médiocres qui agissent contre une honnête personne qui fait son travail si honnêtement comme il l'en est, n'agissent pas du même degré contre les grands voleurs, à qui laissent abriter derrière la loi, avec douteux stratagèmes, parce qu'ils, dès les centres de pouvoir soient-ils ce qu'ils soient, empêchent une répartition de la richesse laquelle ont créé nos retraités d'aujourd'hui, de façon que les gens à cet âge de mérité repos puissent le profiter : la richesse, ils sont qui l'ont produit ! Pas vous, satrapes-médiocres-faux-puritains-avares qui l'aviez usurpée pour la thésauriser au plaisir de l'avoir, quand non pour soutenir vos caprices dégénérés, est-ce que par hasard l'un d'eux prolonge la souffrance aux mourants sans résolution ? 
 
    
     Pour vous monsieur Bonnemaison, et pour tous les que soient comme vous j'ouvre cette bouteille de champagne que j'ai devant moi, en plus, ce n'est pas un sacrifice le mien, j'adore le pétillant élixir, comme j'adore aussi les personnes comme vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire