lundi 22 août 2011

LE RÉGNE DE LA MÉDIOCRITÉ


     Si un zèbre a une taille d'un mètre soixante-quatre centimètres, s’il se met dans des chaussures à dix centimètres de talons, il y va toujours avoir une taille d'un mètre soixante-quatre centimètres ; sans attendre que le temps, l'en fasse diminuer par peu qu'il soit quelques centimètres. Monté, le zèbre, au-dessus des talons de dix centimètres ; il se peut déduire que, en tant qu'il fasse ceci pour cela, ce qu'il montre est peu d'intelligence.

       La France étant une République, tout semble qu'y règne la médiocrité, et il ne faut que je m'explique, ce sont les médias qui l'en font ; dû qu'il se peut lire partout ces derniers jours que le coûte de la vie, concernant aux étudiants, va monter pour ce cours un 4'1 % … comment est-ce qui se mange ça, avec cuillère ou fourchette ?
       Si l'on se le met obstacles aux jeunes gens pour qu'ils fassent des études techniques, dans un monde si hautement technicisé, qu'est-ce que se prétendre ? Qui seulement étudient les fils des riches ? Parce qu'ils soient riches, ce ne veut dire qu'ils soient plus intelligents, ils seront tout simplement riches, et pour héritage, autant que pour beaucoup que ses parents soient intelligents (quelque chose, permettez-moi je doute : l'intelligence une fois qu'elle soit porteuse de richesse s'engourdit) j'assure formellement qu'elle ne s’hérite, elle s’acquière par l'effort, la volonté et l'imagination avec le préalable sage concours des maîtres.
     Bref : (tout ce que je puisse) en empêchant de montrer dans le train de la connaissance un monde de passagers lesquels n'y vont pas arriver, donc elle s'en va laisser dans les mains des riches qui étant les seuls passagers l'y vont laisser s'endormit sur ses lauriers, ce qui, peut-être, au moins pendant un temps, va faire en plus de plus riches à ces derniers, aussi plus imbéciles (ils n'ont jamais assez)
    Gros succès messieurs représentants de la République si ce que vous prétendiez est de faire plus pauvres auxquels déjà l'en sont ; mais savez-vous que ce qu'ils ne vont devenir est moins intelligents, l'intelligence ne la met à perdre la pauvreté, toutefois la somptuosité la gâte… comme vous l’êtes il y a longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire