jeudi 22 mars 2012

UNE FOIS MON PÈRE M'A DIT

    Moi, au moins, je n'ai connu personne à qui, une fois, son père ne lui eût dit quelque chose, dont il ne faudra constater que le silence est une manière de dire.

    Mon père, lui aussi, m'a dit, et plus que dire, raconter, il adorait la narration, et plus qu'une fois, assez même, à cause, peut-être, de que mon père avait le muscle de la tête en constant exercice, bien que ici il s'agît de traiter l'une y parmi.

     À partir d'ici, j'y commence mon solitaire. Une fois mon père m'a dit : toutefois qu'une personne fait n'importe quelle brutalité, même la plus grosse que l'on peut imaginer, quelque chose pour laquelle les humains sommes très doués, ce qui ne se doit jamais faire, est justement, ce qu'on s'en fait : donner le rôle principal à l'acteur du forfait, parce que celui-là qui fait une bêtise, ce qui en plus disproportionnée qu'elle en soit, plus proportionnellement de notoriété il y en cherchera ; en autre, le mis en point d'autres macabres scènes ne s'arrête pas en qui, la publicité va nourrir l’ego, parce que celle-là épanouira en fort concurrence la bêtise qui germera dans d'autres acteurs aux esprits aussi troublés, où pousseront tellement les fleurs en mai, engraissés par la morbidité de ceux qui ont les facultés intellectuelles oisives et la cupidité des pourris intellectuels lesquels toutes facultés qu'ils ont, se réduisent à celle de la cupidité.

1 commentaire:

  1. IL EST INTERDIT D'ÊTRE LAÏQUE
    Les propos litigieux étaient deux éditoriaux postés sur le site le 11 octobre et le 12 décembre 2010. Le premier était intitulé "Pourra-t-on vaincre l'offensive islamiste par les seuls moyens démocratiques?" et le second "Occupation : bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d'occupation et de conquête".

    Pour cela, le président-fondateur de l'association, Pierre Cassen, a été condamné à 4000 euros d'amende et Pascal Hilout, membre de l'association et auteur d'un des textes poursuivis, à 1500 euros d'amende. Les deux hommes devront en outre verser solidairement à la Ligue des droits de l'Homme (LDH) 1500 euros de dommages et intérêts, ainsi que 2000 euros de frais de justice. Ils devront enfin verser un euro à titre de dommages et intérêts et 800 euros au titre des frais de justice aux autres associations parties civiles : la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), l'Association de défense des droits de l'Homme (ADDH), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap). La condamnation devra être publiée sur la page d'accueil du site durant trois mois.

    A propos du drame de Toulouse, ce site islamophobe avait à nouveau publié des textes belliqueux : « S’il s’agit d’un islamiste, on va nous dire que c’est le fait d’un individu isolé, (…) que cela ne touche en rien la communauté musulmane, que cela ne remet en rien en question l’islam. (…) C’est la même chose à chaque fois qu’un musulman fait acte de terrorisme. » La faute au Coran dit-elle, « recueil » 
de préceptes « de violence et d’encouragements à la guerre ».

    Lire à ce propos notre enquête sur Riposte Laïque : La nouvelle extrême droite en guerre des cultures

    RépondreSupprimer