samedi 17 mars 2012

LE PAYS DE LA PLUIE

    Richard de la Fontaine qui Verse-du Ciel était un homme comme quelqu'un autre de n'importe où, dans lesquels réside le principe de volonté, aussi que de bien faire, pour être personne en sa plus pure essence, c'est-à-dire, sans adjectivations déplorables quand même.

    Alors, si ce Richard, qui comme son nom indique était habitant du pays de la pluie, personne (ou celui qui s'y tient) ne devrait se moquer de lui parce qu'il porte de parapluie, du même qu'il ne se moquerait pas, s'il en allait, où bien sûr il ne va pas aller, au pays où il ne pleut jamais, dû qu'il ne veut risquer de blesser la susceptibilité des gents.

    Donc, si Richard de la Fontaine qui Verse-du Ciel ni en va taquiner personne hors de chez-lui, ni me l'en fait sur les visiteurs qui y viennent, il n'est pas recevable qui soient ceux-ci qui lui taquinent, en se justifiant par qu'il y a, ou il y a eu, des personnes du pays de la pluie qui se sont allées au pays où ne pleut jamais, taquiner leurs habitants. 

         Chacun est maître chez-soi et chez-soi se doit mettre en valeur, en autre, pour l'en être, par exemple, dans le pays de la pluie, il ne faut plus que porter un parapluie… en cas contraire, on se mouillera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire