mercredi 14 mars 2012

UN TOAST EN HONNEUR DE GUSTAVE MERMET

    Le beau et toujours bien peigné Hadès, régnait en compagnie de sa non moins belle et aussi bien peignée, épouse et nièce Perséphone, aux enfers, c'est-à-dire la Terre, où pendant le parcours de la IVᵉ République, y régna sur une parcelle Gustave Mermet, honnête homme, rare-avis, compte tenu qu'en devenant politicien continua à l'en être.

    M. Mermet était un prospère fabricant de peignes à qui le cours de la vie l'a mené à s'engager comme maçon de l'édifice social l'en faisant dès le derrière du rideau du PCF (aujourd'hui personne travaille à l'ombre, tout le monde veut être figure) pourtant, il échoue en le fournissement de ces utiles-là, desquels il était un expert, aux dépeignés de la chevelure sociale ; on ne se sait bien si c'est que : soit à cause de, qu'ils n'avaient pas tête, soit à cause des débarquements en Europe des bizarres dieux d'ailleurs, dont leurs représentants se sont empêchés de faire le paradis à eux, de la Terre, en déplaçant l'enfer dont personne le sait ou qu'il soit, peut-être, à cause d'imiter la figure de ces dieux, dont, l'un d'eux au moins, ses adeptes représentent tout dépeigné.

         Quoi qu'il en soit, Je souhaite m'en jeter un derrière la cravate, je propose un toast en l'honneur de Gustave Mermet, qui comme tous les honnêtes hommes, pour l'en être sont restés dans l'oubli.

      Une brève mise au point : il faut entendre que, autant Hadès que Perséphone, que leurs contemporains, ne les restait que d'être endogamiques, dans leur époque, la population était rare ; le bizarre est qu'aujourd'hui cette scène soit si fréquente, en plus parmi les imbéciles, probablement, qui ne feront pas disparaître leurs tares.

1 commentaire:

  1. Je ressemble à cette femme n'est-il pas? Dans l'obscurité de pamplemousse
    Vous voulez me mentir? Le manifester. Dis-le. Je ne pas esquiver. Vous savez que je suis ton béguin
    Gratuit Rose Libellule

    RépondreSupprimer