samedi 10 mars 2012

UNE FABLE D'ÉSOPE, À JOUR

     … qu'y vient le loup.

   Nous ne devons pas, nous laisser bercer par analyses bon marché. Comme ils nous font faire confondre dans la réalité, dont n'importe qui peut constater, dans l'allure, la démarche, le comportement, du parcours qui conduit vers la débauche, antichambre de l'anéantissement, de la société humaine ; n'oubliez pas, sous la bénédiction de prêcheurs, hypocrites acariâtres, fabricants de dieux impitoyables, et du parrainage des politiciens aveugles à cause leur insatiabilité.

     De ces contes ridicules, pas d'Ésope, bien que des profiteurs satrapes, dont tous sommes trompés, et y persistons, en confondant l’optimisme avec l’imbécillité, ainsi comme, du côté de ceux-là, qui se croient hors de ce pénible effet et qui font tout pour nous faire confondre, « pessimisme et réalité ».

     En venant y venir la débâcle partout, on n'a assez avec apaiser sa marche, ni beaucoup moins attendre que celle-ci se soigne de soi-même. Qui boit dans la source de l'ignorance, on restera esclave d'elle ; donc, qui veut rompre les chaînes qui l'y attachent, il faut qu'il aille boire à une autre, il y en a, sinon le temps fera du buveur de celle-là, son ivrogne, dont la cure, si est-ce qu'elle en a, sera fort traumatique quand même. 

       Les pessimistes ne sont que personnes normales, savants de que loups, il y a ; de-là que dans un futur pas trop lointain.

          … quelqu'un y viendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire