vendredi 22 juillet 2011

LA QUEUE

      
    Les oiseaux ont de queue à plumes, en autres animaux la queue est une partie important d'eux-mêmes, ainsi qu'autres son pure queue. Eh bien ! Que je sache parmi les animaux, même ceux-là qui ont une queue qui se peut entendre comme normal, le seul que n'a pas de queue est l'humain, entendant par queue ce que concerne à l'appendice qui prolonge la colonne vertébrale, celle qui peut-être est, par réminiscences de la perte de cette tue-mouches incorporée à l'humain tellement que l'essuie-glace aux automobiles, ce qui l'en conditionne à faire de la queue pour comme s'il ne se résignât à vivre sans elle
     On fait la queue autant si nous allons au théâtre qu'au dentiste, du même qu'allant payer des impôts que toucher un chèque ou pour en aller acheter un kilo de grasset de bœuf (ce que presque toujours monte du kilo, mais personne bougonne par ça, car cette partie du ruminant est délicieuse) comme j'étais en train de dire : faire la queue pour acheter la viande et en plus pour l'en payer. Je pourrais suivre ce chapelet jusqu'au fin de mes jours, parce que les humains faisons la queue pour tout ; nous n'avions pas de queue dans l'extrême de la colonne vertébrale, mais nous l'en avons, en esprit, mise dans la tête.
     Je suis convaincu de tandis que l'on ne perd l'esprit de la queue, nous n'évoluerons pas comme ce que nous prétendons être « animaux rationnels ».
     Voilà la seule Révolution qui nous reste à faire, tout simplement nous déprendre de l'esprit de la queue. Pensez-vous sur ce que j'y viens de dire, on n'est pas une connerie, on est une invitation à la cohérence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire