samedi 9 juillet 2011

ÉTAT POLICIER

     
    Nous vivons dans une époque où l'on se parle amorçant les goebbels du pouvoir, en se servant des médias, beaucoup, peut-être trop, sur la sécurité citoyenne, ce qui sans peur de me tromper, profite ce pouvoir-là, pour se fortifier « démocratiquement » plus que l'en est, évidemment à l'écart des citoyens.
    Que fait-elle cette puissance-là pour favoriser la sécurité ? où est le problème ? les délinquants ? Les délinquants vulgaires, à leur avis, bien sûr, alors, qu'est-ce fait le gouvernement contre « La Délinquance » ? Voilà le hic ! Cette Délinquance, maitrisée par ses patrons si c'est qu'elle ne les maitrise à eux, elle est la provocatrice, la mère, de ces délinquants vulgaires qui ne sont que du contre face des policiers, cette monnaie qui gêne la société d'à pied, au salaire des pourboires de laisser faire des patrons de la Délinquance ; cependant que leurs affaires servent aux assis (le pouvoir fait commode) à légitimer un renforcement policier à l'avantage, scandaleusement, en majoritaire disproportion des assis là pour protéger leurs gros faits délictueux, c'est-à-dire : une bonne légion de législateurs et tous les gangs des finances, qui partagent habituellement table, affaires (ce qui importe) et qui ne se troublent point de se laisser voir ensemble en fêtes où se repartent entre eux médailles, honneurs et conneries comme ça. Les gains les y font en cachette.
    Cette épidémie qui frappe notre civilisation, dont la plus douloureuse solution est à pire = mieux, dû que la combattre de ses propres armes il serait de créer une autre peste.
      Je ne sais pas si est-ce que la simplicité, étant la seule vaccine possible contre cette peste, est cela que l'en fait inabordable, dont elle serait de ne vouloir ni servir le pouvoir ; mais la culture, tout semble, n'intéresse presque à personne… tandis que, elle ne produise de bénéfices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire