mercredi 28 novembre 2012

LES MAÎTRES DE LA TERRE

    Une tribu de visiteurs, extraterrestres, qui sur l’accueillante Terre, dont nous nous croyons les patrons dès une prétentieuse nuit des temps, se sont accommodés en prenant figure de souris. Ces touristes, qui de ce fait ont laissé de l'en être, en provenance, selon les renseignements que j'ai pu constater, de Pluton ; là où ils y auraient eu la figure qu'ici bien pourrait avoir été l'une d'un dinosaure. Malgré tout, ces géants nains venus, tous, ont décidé de rester sur la Terre.

  Depuis de m'avoir fait beaucoup tourner la tête, sur le pourquoi de ce contentement de la perte de puissance de ces visiteurs, qui en restant chez nous en nains, ils laissent d'être géants chez-eux. Je poursuivais sans rien comprendre jusqu'à-à un ami commun à eux et à nous, le chat Athaulf, plus sage pour vieux que pour chat, m'a fait réfléchir : vous ne voyez la vie que sous le prisme de la puissance, et, en plus, pour le côté que vous tenez à bien ; réfléchis-toi ! (c'est à ce point cela de la réflexion) Tous, tous les puissants qu'ont eu leurs pieds sur la Terre, à maintes reprises, tous s'en sont allé remplaçant les uns les autres à chaque fois de plus en plus petites. Alors ! Athaulf tousse, il lui faut se repousser, il est très, très sage, donc il recommence :

  Il faut penser que les extraterrestres sont, si nous ne voulons reconnaître plus intelligents, ceux qui profitent le mieux de l'intelligence que les qu'ici sommes, puisqu'ils sont les que sont venus, pas nous, en fait parmi les terricoles aucun s'en est allé aucune part qui ne soit pan pour nous emmerder les uns les autres ; d'où, il est facile déduire qu'ils sont savants de tout cela que par ici s'est passé, sachant donc que si vous étiez maintenant les maîtres de la Terre, auparavant il y a eu d'autres beaucoup plus grands, par rapport à vous, que vous face à eux, qui l'en ont été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire