vendredi 16 novembre 2012

DEUX AMIS EXTRATERRESTRES

    Deux amis extraterrestres, pour faire quelque chose d'extraordinaire, se sont venus passer un fin de semaine à la Terre ; arrivent-ils de bonne matinée, au centre-ville de l'une des tantes qu'il y a, là où dès qu'ils avaient garé leur transport, se sont mis à promener par une rue, vide, de vie apparente, comme semblait être le reste de la ville, de qui la brume de l’automne avait fait sa proie.

    Les deux débutantes, comme touristes sur la Terre, ils se sont pris de l'impatience, comme il correspond à touriste qui se vante de l'en être, pour tout voir, de là qu'à ne pas regarder chose aucune qui ne soit que de l'eau en suspension, ils se sont considérés victimes d'une blague de longs parcours, de ceux-là qui les avaient conseillés de tel voyage, mais, soudain, par cette vaporeuse mer se laisse voir une espèce de marsouin, femelle, toute une guillerette qui fait agir son gracile corps se servant de deux appendices que de celui-là le penchent, desquels se serve la bête, en plus de pour se tenir débout, pour marcher ; d'autres deux poussent de la part supérieure de son corps pour garder l'équilibre, tout semble, se tenant avec, au voile qui couvre du sol de la planète aux confins dans la hauteur, par où sont entrés ces deux bizarres touristes à ce bizarre monde. 

   Faute mieux faire, les deux visiteurs se sont allés au derrière de la trace que de l'au-dessus d'entre les deux appendices inférieurs le marsouin dégageait. Petit à petit, sans les visiteurs s'apercevoir d'autre chose qui ne soit que la belle se voit chaque fois plus nette, sans compte tenir que cela est dû à l’évaporation de la vaporeuse mer. donc, tout à coup en ayant senti la disparition des eaux, voyant que la belle n'avait où se tenir, tous les deux sont prêts l'aider, le saisissant chacun d'un appendice supérieur pour qu'elle ne tombe par terre. De la peur qu'ils l'ont fait, la guillerette prend allures d’une effrayée, criant comme ils n'ont jamais imaginé que marsouin pourrait faire. Au secours de la femelle sont venus deux marsouins jumeaux mâles, qui sans un mot dire emportent les visiteurs, à un lieu où il y avait plus jumeaux lesquels gardent les touristes d'eux derrière un mur transparent à carreaux : tu sais où nous avons garé le transport ? Le commente l'un à l'autre de qui obtient par réponse : mais oui ! — allons-y donc et s'estompent tellement l'en avait fait la brume.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire