dimanche 8 avril 2012

URBI ET ORBI

     « Hors l'église, un peuple sera toujours un peuple de bâtards » (Bernanos, journal d'un curé de camps)

        Moi, qui étant si poli que délicat, je ne vais pas dire ce que je pense de ceux qui y sont dans, allons donc à autre chose.

       Le patron en chef de cette secte-là, site à Rome, se plaindre que les personnes d'aujourd'hui vivent hors de la loi de dieu, du sien, de la sienne ; chacun regarde son nombril.

         Eh bien ! Les affaires sont les affaires, par conséquence s'ils ne marchent pas bien du tout, il faudra faire quelque chose pour optimiser leur rentabilité, de ce fait, pourquoi pas restaurer l'inquisition ? Laquelle fera entendre raison ces athées déraisonnables, qui prétendent vivre en liberté, en les mettant au bûcher, préalable attention des bourreaux spécialistes, sous le pieux but de purifier leurs âmes ingrates. Chez quelques concurrents de métier ça marche, ils n'ont pas perdu la main dès longtemps.

       Viendra le doute, peut-être, de la faillite de son ancien prédécesseur, dans ces temps-là des glorieuses années du fascisme II guerre, cela qui a découragé celui-ci, autant comme les suivantes depuis celui-là : le pieux Pie. Il n'a pas été du tout coupable, va ! Allez-vous l'en faire ? La faillite est venue des anarchistes et communistes résistantes, aidés des barbares russes et des colons américains… ingrats.

       Réagissez maître, c'est une question d'être ou n'être pas… hi hi hi, pourquoi non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire