samedi 28 avril 2012

À L'OEIL D'UN DIEU

    Celui-là qui monte très haut pour regarder, en faisant figure de l'un de ses dieux imaginaires, ce qui se passe par ici-bas, peut-il bien être enveloppé là par n'importe quel nuage qui va l'empêcher être conscient où il y est par rapport, il est parti.

    Quelqu'un qui ait eu la hardiesse de s’en être mis dans pareille affaire au ci-dessus : il ne laissera pas d’opiner même à l'aveuglette, quelqu'un comme ça : il aura l'habitude de parler par parler, de voir sans voir, de ne rien sentir, d'être nul dans la capacité d'imaginer. Quelqu'un comme ça : il parlera du travail sans jamais l'en avoir fait, prétendra montrer ce qu'il ne voit pas. Il confondra la misère avec la richesse, même il croira que les autres n'ont de la disposition de raisonner, parce qu'il confond, raisonnement avec son monologue. Quelqu'un comme ça, croit qu'il peut tout arranger en son profit croyant que celui-ci est celui-là des autres. Eh voilà ! Ce que, je ne sais que l'on veut se prend par l'homme ou la femme politique (il y a par tous). 

1 commentaire:

  1. Nicolas Sarkozy demande à Dominique Strauss-Kahn de se taire... Dans une interview au Guardian, l'ancien directeur du FMI relançait hier la théorie du complot politique dans l'affaire du Sofitel. En meeting à Clermont-Ferrand, le président de la République a raillé ce qu'il considère comme un "nouveau soutien à François Hollande".

    Nicolas Sarkozy : "Monsieur Strauss-Kahn, expliquez-vous avec la justice et épargnez aux Français vos commentaires..."

    RépondreSupprimer