dimanche 22 avril 2012

LA BOÎTE DE LA SUPERCHERIE

    Le plus souvent, on se parle de la culture telle quelle fusse une robe, un bijou, une voiture, unes chaussures, ou quelques conneries d'autres, toujours que n'importe qu'elle ait un prix, qui sinon rende impossible, au moins rendra difficile son acquisition, condition sine qua non, pour imprégner de celle-là ; qui, à plus chère plus emblématique, au possesseur riche et sans caractère, du caractère de personne cultivée.

       La culture, la pauvre ! n'aie rien à voir avec les démons de la boîte de Pandore, par contre, si elle se répande, elle ne fera qu’agrandir la bienséance, par et pour tous, il faut tout simplement l'aimer, en fait, il sera bien sûr un prolifère amour, mais mis dans la boîte de la supercherie, elle ne servira qu'à pourrir absolument ses geôliers dans le crétinisme, aussi qu'à enfoncer le reste en la stupidité.

       Comment pourrai-je le dire, sinon poliment, au moins politiquement correct, bon, bref : Une personne de droite est comme n'importe qu’autre animal d'engrais, qui ne mange que de tout cela qu'on lui met devant sa gueule ? Excusez-les, mais sont-ils, presque, les seuls que se considèrent cultes, polis et tout ça ; la peur de sa propre gommeuse ignorance, c'est cela qui les empêche ouvrir la susdite boîte… bestioles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire