lundi 27 février 2012

BELLE BEAUTÉ

    De sa petite bouche, pas aussi petite dans la proportionnalité de sa figure, dont des commissures de leurs lèvres sorties, avec un à peine perceptible léger vibrer tellement qu'il fût une flûte de roseau, un étrange cri aigu, qui était plus que cela, il fut un susurre, peut-être soigneusement abandonné à l'oreille sensible, d'un présumé et sensible prétendant, de façon que celui-ci qui en la prétendant l'embraser cale ne l'agace pas.

             Cette petite grande belle beauté, ensuite à son fin chant, elle s'est levée de la table soigneusement (elle était toute la soigneuse que l'on peut s'imaginer) manœuvrant d'entre les rigides pieds en fer de table et des chaises, avec extrême agile délicatesse (elle était aussi tout l'agile et délicate que l'on peut s'imaginer aussi) une fois qu'elle était libérée de tout ce qui débarrassait ses minces, droites et tout cela qu'en fût d'ajouter à unes belles jambes, se mettant la belle (petite, mais belle) débout, sans que le semble, prit son manteau ce qui cause que son sac tombé par terre, la perfection en plus de laide est inconsistante, et en le prenant du sol, elle part doucement (elle était plus de tout le dit ci-dessus, si douce que l'on peut imaginer). Elle partit sans regarder personne. Elle laissait ce privilège à tous ceux qui la regardaient.

     Depuis qu'elle s'était plantée dans la rue, l'ornant d'elle-même, elle rigole avec ses copines, éclate à rire, soute comme une pelote à ping-pong ; pour à la fin embraser contre sa poitrine son portefeuille en papier couché, de ses deux petits bras (ce n'est pas pour emmerder, mais il faut le dire : ils étaient aussi beaux et délicates). Elle est aussi partie en parlant avec ses copines, courbant le dos de fois en fois comme si dégonflât, s'enflant de nouveau, sans laisser de rire, de chuchoter sans laisser d'embrasser son portefeuille en papier couché… ouf !

  

1 commentaire:

  1. Esrri Lanka, comentaris dende le plus jolie cite du monde. Mois je suis ici aujouirdeoui. XOSELEWIS.

    RépondreSupprimer