vendredi 17 février 2012

LES TEMPS MODERNES

    Dans ces temps-ci, le chef de troupeau ne chasse plus, ni même il a de surveiller territoire de chasse à soi, sous le propos qu'il soit dépourvu d'autres déprédateurs, ni pour que les siens l'en fassent aisément. Le chef de troupeau de ces temps-ci, au plus il fait des courses.

    Un jour quelconque, le chef de troupeau Danton sort de chez-lui, il s'arrête au seuil de la maison, comme pour regarder le tout, bien que l'intention soit, que le monde le regarde à lui : Danton « chef de troupeau » dont ses composants étaient, les plus petites de la portée à l'école, les grands au chômage, la femelle au travail ; lui Danton, chef du troupeau, il est en train de partir faire les courses.

        Ce Danton, chef de troupeau, qui y va tout content chez le boucher chef de troupeau, avec qui, après de s’approvisionner, s'invitent à prendre un petit café ; mais tout quand tous les deux chefs sont en train de donner compte des premiers pastis du jour, il arrive la femelle du chef de troupeau boucher, apurer tous les deux amis à finir le café.

      Notre chef de troupeau part alors chez le chef de troupeau fromager, là, la femelle de celui-ci, prend position, interposant entre les deux chefs les volumineuses annonces vivants de leur marchandise. Notre chef de troupeau part à tête basse, l'enlevant au fur et à mesure qu'il s'approche chez le chef de troupeau boulanger ; une fois là. Il se met à causer avec lui, l'invitant à la suite, prendre un petit café, ce que l'encombrant anaconda, qui le chef de troupeau boulanger a pour femelle, coupe d'un regard insidieux le projet des deux amis chefs de troupeau.

      Notre chef de troupeau prend du souffle, et part décidé vers l'agora que se trouve dans un coin près de chez lui, il se réconforte-la des pastis correspondants et de ceux-là desquels il n'a pas pu se faire correspondre. Dans le bar, parmi les compagnons de notre chef de troupeau, il y a de quelques-uns qui ne l'en ont été jamais, aussi que d'autres qui ont laissé de l'en être : à cause du veuvage les moins, du divorce les plus. Bref, leur état, de non-chefs de troupeau, les permet de ne pas être jamais pressés, ce qu’à notre chef de troupeau ne lui tient pas ; il est l'heure, dont sa portée est prête rentrer chez lui, cela qui ne lui cause du souci, mais ce qui l'en fait, c'est que la femelle du troupeau, elle en va arriver aussi, merde ! se dit-il en haute voix, il pense, notre chef de troupeau : le lit sans faire, autant que la nourriture, donc, il dissimule :

        -Il faut que je partisse, je dois mettre de l'ordre chez moi.

       Le chef de troupeau, telle qu'une âme en peine, laisse cette agora sur laquelle se débrouille la fête, le danger lui guette : chez-lui, il n'a rien mis en ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire