mercredi 18 janvier 2012

ERREUR HORRIBLE

    Il nous est venu de longtemps, la croyance absolument absolutiste, en considérer civilisation, homologue de culture, progrès, poliment, ainsi que d'autres fleurs mises dans le même vase, là où la libre pensée n'est qu'une branche d'épines qui ne fait plus que déranger, même sachant tout le monde, qu'elle ne survivra là plus que le temps d'expirer ; parce que l'on puisse vivre hors de ses racines. Il faut être : simple, docile et maniable, entre autres infécondes qualités, réservant la fécondité à la plus fructifère reproduction dans leurs courtes vies. Pourtant, une branche avec épines, si bien que morte toute suite qu'on la coupe, y va tenir ses épines tandis qu'elle soit blanche. 
    Toute civilisation se fait remarquer des monuments qui l'y sont propres, et qui ne servent à rien qu'à glorifier dieux et demi-dieux ; les uns sortis de l'imaginaire pour contenter stupides, les autres les jardiniers aux grands ciseaux pour couper les ailes s'ils (les stupides) se sont révoltés.

    Dommage que la civilisation se soit détournée de son essence pour devenir le jardin de l'infamie. Il ferait attendre, sans branches d'épines, elle n'y a pas de fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire