vendredi 4 mai 2012

L'INTELLIGENCE DES COCHONS

    Les cochons sont des animaux d'une intelligence presque humaine (et je ne dis pas humaine du tout, car ils, en étant sauvages, ont un système social plus cohérent que le nôtre, ce qui n'est non plus quelque chose de grand mérite) les cochons sont eux aussi insatiables, ils mangent tout et de tout, comme les humains, à la seule différence que, si bien eux ne se mangent pas comme nous ; quelque chose, en autre, rien nutritive, et que nous appelons « amour »… quelle imagination ! Ce qu'il faut faire et dire pour baiser ! pourtant, ils peuvent arriver à le faire effectif, en se mangeant entre eux, bien que, et que je sache entre les cochons humanisés ; des autres, je ne suis pas arrivé à essayer si profondément dans son "modus vivendi" mais je ne crois qu'il ait plus d'Obelix parmi eux, que loups parmi nous, et attention : « proportionnellement ». 

       En autre ne remarquez pas l'estimable différence qui nous sépare d'eux, en ce qui concerne au haut degré technologique acquis par les humains, dû peut-être à un estomac satisfait, qui a facilité au possesseur l’élévation de l'esprit de la bête à celui du flemmard: voilà le créateur scientifique !

    Bref, les cochons sont pris d'une inconsidérée fausse réputation de sales, sur laquelle quelqu'un qu'en fasse une minime observation (il ne fait pas faire de l'amitié) on peut constater le faux de celle-là. Il faut tout simplement leur proportionner un lit, aussi qu'une baignoire ; il ne faut non plus ni d'une chambre chez l'observateur, ni d'une salle de bains carrelée : on verra !

     Autre bref, plus bref, aux cochons, partie intégrante de notre culture, de nos vies, il faut les aimer, et non seulement sacrément cuisinés… cannibales ! Bien qu'ils soient exquis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire