lundi 21 mai 2012

LE DÉSIR ET LA RÉALITÉ

    Le désir prend forme tout juste que celui-là déborde la réalité, et ainsi celle-ci soit surréaliste, elle sera nonobstant considérée, dès le point de vue de l'individu patron des yeux (ou œil, si c'est qu'il est borgne) qui l'en va mettre en valeur comme une réalité, laquelle si bien peut déborder la sienne, elle ne pourra jamais déborder « La Réalité » ni non plus faire autant des réalités subjectives de ses semblables ; il faut considérer que chacun soit occupé en pas se noyer, sinon en l'impossible « Réalité » en la sienne propre.

       Le concept de « réalité universelle » a transformé, à l'avis de l’imbécillité, la réalité subjective qu'est propre de chaque individu, ce qu'en certaines manières, fait libre à chacun dans son exercice : en réalité objective, sous laquelle tombent dans l'esclavage la plupart des populations, en profit de la minorité, celle-là des maîtres de la réalité objective. Une espèce d’ogres insatiables qui dévorent tout d'un si grotesque que désespérant appétit ; car ces maîtres de l'ignorance sont convaincus, que la réalité est la sienne ; donc, pour eux, les autres n'existent que comme asservis à leur réalité.

      Pauvres boulimiques et pauvres morts de faim, dans cette débauche, les uns ne sommes plus coupables que les autres. Ou innocents, compte tenu que l'on peut s'observer dès le point de vue d'un borgne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire