jeudi 15 septembre 2011

VÉLOS, TROTTOIRS ET PIONS

   Puisque l'univers fut conçu tel comme nous le connaissons aujourd'hui (pour que nous pussions dire le nôtre, quand même c'est ça que nous nous croyons) d'abord il fut nécessaire que, dans la casserole terre, se cuisinassent les animaux, parmi lesquels (l'un des derniers, malheureusement pour les autres) nous.
    Les humains à différence d'autres espèces animales, qui se sont mises à vivre en troupe pour se défendre de ces autres espèces animales qui ne sont pas de la sienne, nous l'en avons fait pour nous taquiner entre nous plus à l'aise. Le temps s'est passé, et nous avons créé les bourgs qui se sont allés agrandissant au fur et mesure qu'ils ont absorbés d'autres tribus : voilà la conception des villes modernes. Ces agglomérations qui se sont divisées en sous-classes humaines, les unes des dominants (les imbéciles) d'autres les esclaves (les idiots), sans s'oublier que parmi ces deux groupes pullulent tout type de parasites ; à l'avis de ceux-là évidemment. 
 
 
   Dans la complexe structure de ces villes, il faut souligner leurs artères : rues, boulevards, avenues etc, lesquels à mesure que le trafic des véhicules a proliféré, on se les a aménagés des trottoirs pour défendre la nouvelle race qui s'est créée au temps que ces véhicules : les pions.
 
 
    Allons-y, donc au sujet où je voulais toucher : vélos, trottoirs et pions, tous les trois aussi inventions modernes et presque de la même époque : les politiciens, comme d'habitude doués de l'intelligence des imbéciles, après de permettre aux autres (pour meilleur circuler ces dignités-là et ceux de leur classe par les rues) que circulent avec leurs vélos et patinoires par les trottoirs, en plus ces idiots inconscients distribueront des coups aux parasites, qui utilisent les trottoirs d'amphithéâtre de la bêtise humaine.
       Il faut reconnaître au haut degré de maestria où sont arrivé ces taquineurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire