ni dieu, ni roi, ni mondialisation; la voici une autre, qui sinon vieille, belle chanson
mercredi 29 janvier 2014
LA NUDITÉ DES ARBRES
mardi 28 janvier 2014
UN CHASSEUR DÉCONCERTÉ
lundi 27 janvier 2014
UN JEUNE HOMME TRÈS POLI
dimanche 26 janvier 2014
S'HABITUER FAIT MAUVAISES HABITUDES
jeudi 23 janvier 2014
LES AMANTS DE LA VIE
UNE QUESTION DE CONCORDANCE
jeudi 16 janvier 2014
L'IRRÉFLÉCHI ACTE RÉFLEXE
mardi 14 janvier 2014
OBSTINATION POUR SE COMPLIQUER
lundi 13 janvier 2014
LA LUTTE, ANTIDOTE CONTRE LA TRISTESSE
Dans un État qui se tient pour démocratique. Le peuple n'a pas du droit de se plaindre ni de pleurer, quand même, des défaites, conséquence des abus que les font subir les satrapes d’opérette qu'eux-mêmes ont élus pour bien diriger la richesse de tous. Ce qu'ils n'en font, en outre, ni de la sienne, sinon de celle de leurs patrons ; voilà l'abstraction que tous nous laissons faire de la démocratie… la pauvre ! Cela qui dans les satrapies plus sérieuses se fait autant que dans ces imitations de pacotille, mais sans se couvrir de bouclier, de cette connerie-là qui fait croire qu'ils fabriquent de la démocratie.
dimanche 12 janvier 2014
L'IMPORTANCE DE L'OMBRE
vendredi 10 janvier 2014
PEAU VELOUTÉE, MUSCLES D'ACIER
mardi 7 janvier 2014
NE VOUS FAITES PAS COMMUNIER AVEC QUENELLES
samedi 4 janvier 2014
LE PRIX DU RESPECT
jeudi 2 janvier 2014
ÉCLAIRCISSEMENT SUR LA VIE EN MARS

Pourtant, en écoutant la nouvelle, qui peut donner de la clarté. Sinon, pour qu'il ait vie à présent sur la planète rouge, le pourquoi ne l'en a pas, dont les participants d'un programme de télé-réalité, seront envoyés là pour fonder une colonie. De cela, si les martiens eussent eu connaissance par avance, ou bien ils se seraient immolés (habitude en outre des peuples héroïques) pour ne pas se soumettre aux envahisseurs barbares, ou pourquoi pas, ils auraient abandonné leur planète, prévoyant la catastrophe.
Les martiens, les pauvres, bien sûr, étaient si savants qu'ils n'en avaient pas de moyens pour combattre pareille armée.