mardi 25 juin 2013

UNE INTRUSE CIRCONSPECTE

    Le matin d'aujourd'hui, j'avais, tout semble, un rendez-vous avec une amie pour en aller tous les deux, tout semble, en joyeuse compagnie à n'importe quel événement, duquel, ce qui ne semble pas, je ne me souvenais de rien de rien ; quelque chose qui peut bien se passer, quand on fait rendez-vous la nuit, avec qui ne reste pas chez-toi à te bercer, pour te faire, à l'heure convenue, doucement réveiller.
 
    
    La question est que quand mon amie arrive, là où devrait être sa place la nuit durant, quelques heures depuis que l'obscur a déjà levé le rideau, la belle m'a fait lever, pour que je m’habille de quelqu'un qui a l'obligation de s'en aller divertir, comme si de rien n'était, sans me faire, ni un solidaire café. En étant moi donc en train d'y faire. Sans me laisser d'observer l'intruse circonspecte, qui en voyant des compliquées manœuvres que je dois faire à me mettre les chaussettes, enlève de soi l'écharpe de la circonspection, et après de lui laisser tomber par ailleurs, elle me fait cette fois souvenir de ma faute de souplesse, pour à la suite me conseiller de faire moi de ces raretés du yoga ou quelque chose comme ça.
     
   
    Étonné, je n'ai pas de souplesse, mais je m'étonne comme personne l'en peut faire.  donc, j'ai fait savoir à la circonspecte sans écharpe de mon appartenance à la sous-espèce humaine dont le « homo erectus » d'où que je n'aie pas à bien ce de courber le dos, obtenant par réponse de la déshabillée, plus d'étonnement que celui-là que j'ai eu auparavant, ce qui est beaucoup s'étonner. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire