jeudi 5 mars 2015

ÊTRE UN ÊTRE, OU ÊTRE ... ?

    Je ne sais pas si quelquefois, dans les lointains, très lointains, temps passés, les dieux ont au parmi leur clientèle quelqu'un d'intelligent, parce que durant les temps dont l'histoire a laissé trace, aussi comme dans les actuels, je ne crois que personne sérieuse se prête se faire avaliser que l'intelligence fût quelque chose lié à celle-là. 
 
    
    La paralysie intellectuelle à laquelle se sont soumis les croyants, dont ils s'esclavagent eux-mêmes à croire sans raisonnement autre de qu'il faut croire parce que c'est comme ça ; ce qui annule l'humain de ce que l'on se vante d'être.
 
    
    Subjugués les croyants au dogme imposé par les prophètes des supposés dieux, à chaque bande lequel l'y correspond, à cause des dévots de chaque, tous, se font nier de leur animalité, pour s'en considérer « êtres » … ?  « élus » … ? ou quelques conneries au style ; ce qui les empêche « être » participes de la réalité d'« être » animaux humains ; c’est-à-dire : des animaux qui cuisinent une société au feu lente de la philosophie en utilisant comme ingrédients le respect* aux autres et la liberté.
    *Ça qui ne veut pas dire de nous faire tous strictement végétariens, mais si l'on mange d'animaux autres le faire avec respect quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire