vendredi 27 mars 2015

IL A TRAVAILLÉ SEPT JOURS SUR SEPT

    Ce dieu, d'importation, tout puisant qu'il se tient lui tout seul par le vrai, sans admettre concurrence autre ; au contraire des dieux et des déesses, Européens tous, qui faisaient de leurs existences une fête dont ils s’amusaient, quand non forniquant, en se taquinant, entre eux, le tout puisant absolu s'ennuyait absolument.


 
    Jusqu'à un jour, le Tout-Puissant se décide à s'amuser et pour ne pas vouloir se rejoindre aux fêtards, il travaille ! Le manque d'imagination fait faire des choses si incongrues, et il travaille, en partageant le labour en sept journées, dont il s'organise à y faire de la suivante façon :

   Le premier jour fabrique le ciel et la terre, puis sépare la lumière des ténèbres, et ceci sans avoir inventé l’électricité encore.

    Le deuxième jour fabrique les cieux et les mers.

   Le troisième fait émerger la terre des mers, sur laquelle il fait pousser les plantes.

   Le quatrième fabrique le Soleil pour qu'il voie auxquels qui demandent la lune, laquelle il a fabriqué pour faire plaisir aux demandeurs.

    Le cinquième fabrique les poissons et les oiseaux.  

    Le sixième fabrique les animaux parmi les humains pour que ceux-ci demandent la lune… les pauvres !

 

    Du septième jour, tout le monde pense qu'il l'a fait non labourable pour se reposer, mais non, le tout puisant en étant encore le tout ennuyeux ; il crée parmi les humains les politiciens… De quelle mauvaise foi a œuvré l'ouvrier pour s’amuser.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire