mercredi 11 mars 2015

EN QUI SERAIS-JE À PENSER MOI ... ?

    Un acariâtre rancunier, parfait crétin, face comme d'ail, l'air de pleurnicheur fâché, abstème au raisonnement, le pauvre ne peut pas le digérer, il s'est fait, au ne pas entrer dans aucune agora, un buveur impénitent de sa propre bile (soit que celle-là des autres, ils se la fassent payer) d'où peut-être qu'il aime dénigrer ses subordonnés, toujours que ceux-ci ne forment part desquels soient armés, soit que… ! Ce qui en autre est quelque chose courant chez les despotes ignorants… Ouf! Le pauvre. Aujourd’hui tout semble que non seulement je me suis levé du pied gauche, sinon qu'en plus j'ai laissé par là la droite à dormir. Je poursuis : ce crétin-ci qu'en voulant être curé de n'importe quelle église, ou pourquoi pas de toutes en même temps, en défaut de ne servir, ni pour ça, il s'est mis politicien ; contre toute attente, la politique semble faire ramassage de toutes les ordures. 
 
    
    L'ignorance qui toujours a fait beau mariage avec le despotisme, cet illustre double nom on n'a pu baptiser leur créature que l'en nommant Crétin. Je remarque ça pour adoucir en le possible l'excès d'adjectivations mises ci-dessus.
 
    
    À La République, religion du laïcisme, types comme ça veulent la mettre, soit à genoux, soit par terre, quand non contre le mur, pour soumise aux auspices de leurs crédos l'éloigner des siens : La Liberté, L'Égalité, et La Fraternité… y malgré, nous ne sommes pas perdus du tout, toujours nous restent l'humour et la Russie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire