dimanche 8 mars 2015

LA VISITE D'UN VÉNUSIEN

    Quand j'ai été dans une station spatiale ; un jour, dont il n'était ni matin, ni midi, ni après-midi, ni le soir, ni la soirée, parce que par là le temps est uniforme, s'y est présenté à nous faire ses compliments un extraterrestre, qui au premier coup de vue semblait bien un type gentil.
 
    
Le vénusien, c'est ce qu'il était, si bien j'aurais, je ne sais pas pourquoi, préféré fût vénusienne ; le vénusien (il faut se résigner) ne fit qu'y arriver, il demande : maintenant faire vous de la conversation comme si vous la mettiez, dans un shaker, auquel vous agitiez violemment.
 
    
    Il, le vénusien —où est le bar ? Un con —quel bar ? Un découragé —par ici aucun bar n'existe ! Un russe —j’ai une bouteille de vodka chez-moi. À nouveau le récemment arrivé —allons-y. On boit, et juste épuisé l'existence, le vénusien s'en va ; pas fâché, mais non content du tout.  
   
  Il y a des choses dans la Terre, qui sont autant indispensables que chez nous dans n'importe où.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire