lundi 17 février 2014

UN CONTE SURVENU D'UN AUTRE

    Il m'est venu à la tête un conte, de quand j'étais petit, dont la protagoniste était une « petite souris prétentieuse », ce conte que comme je ne l'ai jamais aimé, je ne me souviens pas comment est-ce qu'il finissait ; je suppose qu'en s'épousant la stupide avec un stupide pour cela d'en faire un couple de parfaits stupides, puisque si le logique déroulement de l'histoire fût : qu'à la « petite souris prétentieuse » la mangeât, comment il serait le propre, un chat, je me suis bien souvenu ? 
 
   
    Ce conte en question qui s’agissait d'une petite souris qui balayait et balayait sans arrêt et nettoyait par tout chez elle. La souris devrait avoir sa maison impeccable quand même, mais ce conte vient à compte, à ce que je veux à continuation conter.
 
   
    Nos politiciens, depuis qu'ils ont laissé rentré la saleté dans la maison de tous nous, en même temps de l'en aller nettoyant, plus ou moins, au fur et à mesure que l'ordure y entre, s'en vont emmerder les maisons des autres pour dissimuler la merde qu'ils ont laissée qu'encroûte chez-eux, soit chez nous tous, mais une fois il s'est passé, que dans l'une de ces maisons-là en confondant un petit chat, celui-ci que pourrait être abordable, avec un tigre de Sibérie, les gêneurs ont dû reculer, et s'en aller ailleurs chercher d'autres maisons, qu'il n'eût aucun type de félin, ni même qu'il soit tout petit… soit qu'il augmente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire