mardi 27 décembre 2011

L'HISTOIRE, LE GRAND MENSONGE

    Qui ne sait, ou ne connaît, au moins par ouï-dire, cela de que l'information est pouvoir ? ce qui est, peut-être, tout près de la réalité, mais qui n'est pas réalité. Le pouvoir fait tout pour nous faire croire, comme vraie, l'information qui lui convient, donc, voilà « l'histoire » celle-ci « du grand mensonge » dont on peut nous vendre comme un honnête homme, l'un des génocides plus gros de l'histoire récente, fait qui s’aggrave considérant qu'il a éteint le feu libérateur, qui bien a pu s'étendre par tout une continente. La question est-ce que ce pyromane, en ce cas du Chili, qui travaillant tout en profit d'intérêts étrangers à ce peuple-là, d'où il a pris, bien sûr, un gros morceau du gâteau (les morts peu importent, pour personnes comme lui) mais la question ne s'arrête pas ici, ce type a même été reconnu avec le Nobel de la paix ; pauvre paix, que les aura-t-elle faits ? bien que ce prix, chaque fois moins, dit bien peu, il a été décerné, en autre, à un pauvre confident de la récente dictature qui a subi les peuples qui cohabitent dans l'État espagnol, ce dernier qui en plus est un reconnu plagiaire.
 
    L'histoire pousse si elle est donnée à connaître, c'est pour ça que « L'Histoire » est une gisante qui se pourrit en dans un lieu lointain inconnu ; de là que presque toute celle que l'on nous montre n'est qu'un conte de fades, servi par narrateurs idiots, ou bien par asservis payés de quelques monnaies (en course, pas anciennes) ceux-ci qui selon les besoins de leurs maîtres feront disparaître payses, cultures, fabriquer réalités des légendes ou des réalités faire légendes, aussi comme fabriquer des princes bons ou tyrans méchants… toute une grande industrie.
    Si vous aimez l'histoire, laissez-vous de conneries : ne lissez pas l'histoire officielle, et vous souciez-vous de trouver sources où vous nourrir de l'information, ou pourquoi pas inventez-vous l’histoire à votre goût, en plus de vous faire plus de plaisir, bien sûr qu'elle s'approchera plus à la réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire