lundi 30 mai 2011

COUPS DE CLOCHE

    Étant intégrée notre société de la façon qu'elle l'en est dans le nucléaire, il est difficile d'assimiler qu'il exista une vraie volonté de se déprendre de ce moyen de production énergétique de toute manière, sans prendre d'autres considérations.
     D'abord, l'énergie procurée du brûlage des matières fossiles, elle est, sinon plus, autant polluante. De l'éolienne, n'importe qui, on peut constater l'érosion que souffrent les montagnes à cause de leurs installations, en autre sa source d'impulsion n'est pas régulière. Les panneaux solaires, à part d'avoir un temps d'action limité, leurs déchets sont eux aussi très polluants… l'énergie extraite de la mer ? Elle a besoin d'installations très chères pour une énergie, qui est, ne nous trompons, mise dans les mains d'entreprises privées, comme toutes les ici nommés ; n'oublions pas que nous sommes soumis à l'empire de l'argent, et que les idées de rénovation y viennent de là.
      Alors, il faut avoir en compte que :
      -Tant qu'il persista l'habitude de se mettre des fringues à la mode, jetant ceux-là (étant en bon état d'usage) à la poubelle.
      -Que nous faisons consommation de la nourriture telle que si nous fussions bêtes d'engrais, pour à la suite gaspiller autant d'énergie en nous soumettant à quelque régime pour maigrir.
      -Que l'on prend la voiture même pour s'en aller uriner.
     -Que l'on y aille prendre le soleil, même en été, préférablement, à n'importe quel lointain lieu, tout semble, qu'il en soit mieux autant qu'il est plus lointain.
      -Que pendant l'hiver dont nous vivons, chez nous, nus ou presque.
     -Que pour deux mois de chaleur, que l'on puisse se voir des appareils d'air conditionne partout.
     -Que la pollution luminique oblige aux affectés, d'imperméabiliser leurs fenêtres et tant d'autres inutiles gaspillages énergétiques.
    Le danger n'est pas l'énergie, nous sommes le danger nous-mêmes.
     Excusez-moi, madame Tracteur et compagnie : ces coups de cloche sonnent à propagande électoraliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire