lundi 18 avril 2011

NOTRE EXISTENCE, UNE PETITE PROMENADE

    Dans le temps et l'espace par où nous promenons la longueur de notre éphémère existence, parmi tant d'autres compositions de vie, nous sommes arrivés à ces temps-ci, apparemment, comme les maîtres, quand même dans le règne animal, ce qui a dû d'avoir provoqué, à prendre tel titre, une lutte tout à fait écharnée, je ne crois qu'aucun autre animal aie écarté cette possibilité comme je ne crois que le hasard eût mis chacun à la place que l'on a actuellement.
    Le fascisme, essence de l'échelle de pouvoir, ne s'est jamais arrêté en la poursuite de l'empire, celui-là, il est l'empire même, de là, le pourquoi la lutte pour le pouvoir s'est étendue par entre nous : les maîtres.
    Seulement en provoquant la mutation des habits du fascisme pour ceux de l'anarchie, c'est le façon avec laquelle nous pourrons être ce que nous l'y prétendons : « personnes » personnes qui se sachant mortelles, on nous fera comprendre qu'il est préférable ensevelir la mort de sagesse que d'ignorance… le pouvoir méprise la mort autant que la vie. Il ne s'intéresse que pour la puissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire