La sagesse n'est pas le fruit, elle-même est un fruit, un fruit qui a besoin du temps pour pousser, de la classe, afin d’être savoureux, et de l’honnêteté pour bien mûrir. Voilà, qu'est-ce que m'est passé avec un porteur d'elle ?
En étant dans un bar (évidemment), je me suis trouvé avec l'un de ces bons fruits, dont tous nous étions, tenant le comptoir, pour nous tenir nous ; des mains qui nous restaient, nous tenions la gloire du monde à faire des toasts. Ce beau fruit qui, en voyant, dans un coin du même bar, son petit-fils affligé. Il se redresse, et héroïquement, défiant la loi établie par Newton, il traverse l'orageux ambiant pour assister l’affluent de son sang, de laquelle il est maintenant mer ; dont il est arrivé, il lui dit :
Mon petit, quand l'amour se prend à la sonnette, il faut de ne pas laisser faire au hasard, puisque l'émissaire ne l'en fera pas. Alors, avant de l'ouvrir la porte, il demande combien ça va coûter. Probablement, ça ne va rien résoudre, soit la messagère se fâche et s'en va pousser une autre sonnette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire