jeudi 13 décembre 2012

LA BURALISTE EXTRATERRESTRE

    En étant moi un jeune homme, cela produit un beau tas d'années, par le quartier dans lequel j'habitais s'est apparu une extraterrestre, laquelle avait choisi par demeure un appartement dans le même bâtiment où étaient installés mes parents. Il n'a pas fallu beaucoup pour faire de l'amitié entre nous puisqu'elle était une extraterrestre aussi sociable qu’agréable. Comme je n'ai pas connu personne et, comme la confiance élargit la langue, ma nouvelle amie a fini pour m'avouer qu'elle s'était décidée pour partir de chez elle ; cela qui avait été à cause des mandataires de sa planète, lesquels ont fait devenir toute une fabrique sans autre but que produire pour produire. Je sais, continue à s'exprimer l’extraterrestre, qu'ici les choses ne marchant pas bien du tout. Pourtant, au moins vous vous moquiez plus que de votre sort de vos dirigeants, vraiment ils sont drôlement amusants !

    Comme son raisonnement m'avait laissé étonné, moi pour tout lui dire et, en sachant de ses qualités de mutation, je l’avais conseillé qu'elle choisissait un autre modèle de personnalité, dont je l'en avais montré l'un, peut-être en pensant plus à moi qu'à elle, mais non, elle était déjà décidée (elle était malheureusement pour moi très décidée) de se faire buraliste à tabac. Je n'ai su jamais si c'est qu'elle avait une bizarre passion par la philatélie, par beaucoup qu'elle disait que ce qu'elle aimait de nous les terricoles était notre condition de pyromanes incontestables de nous-mêmes.

    Le temps s'est passé, et faisant une bonne soirée un parcours par mon ancien quartier, je suis entré dans un bureau à tabac pour acheter un journal, un paquet de cigarettes (pas des timbres-poste les portraits de ces personnages qui sont si petits qui ne servent, ni pour en aller aux toilettes) là était-elle, souriant heureuse, et moi de l'autre côté du comptoir, en me demandant : que panserait-elle de nous les terricoles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire