dimanche 27 mars 2011

DEUX MALADIES

   Je suis allongé sur le lit, ahuri, une bizarre sensation m'envahit :
   Mes pieds battent comme s'ils étaient deux cœurs, à différente cadence chaque ; de mes mollets, je sens un gênant chatouillent, et de mes cuisses ce qui semble comme que les muscles se sont en train de séparer les uns des autres, de la main d'un froid couteau.
   Mon ventre est pressé par aucune pression externe autant que ma poitrine, celle-ci qui en plus me provoque un étouffement qui ne m'étouffe pas.
   Mon dos sent des coups de mer, de l'un qu'il est de chair et qui à l'envers de leur nature débouche son caudal, de douleurs, dans mes bras.   
    J'ai la langue pâteuse dans la bouche sèche, ce qui se prolonge vers la gorge ; la mâchoire endolorie, les joues comme qu'elles fussent âpres, peut-être pour cela les paupières bien qu'épuisées, autant que généreuses, se laissent tomber pour s'étendre par celles-là… pour les soulager.
     Par mon nez, je respire fortement.
     Il faut que je me lève, je suis comme ça plus de tout un jour, immobile, et j'ai incubé l'affreuse sensation d'avoir été travaillant… ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire