Un gouvernement républicain ne peut être que laïque, de surcroît, la République Française l'en remarque, de là que leur gouvernement ne doit pas gaspiller ni un sou ni perdre le temps en débats religieux.
Les religions repoussent en l'existence de dieu (à ce qu'il paraît mâle) l'existence dont dans n'importe quelle qu'en soit, elle se fonde en récits sans aucune consistance : inouïs, cruels, sadiques, banales, fascistes, dogmatiques, despotiques. On peut aussi poursuivre avec tant d'adjectifs que l'on pourrait bien édifier le plus monumentale insulte à l'intelligence.
C'est dommage, non casuel, que le gouvernement utilise son temps à ces conneries maintenant affaiblissent le budget de l'éducation, là où se forge à ceux qui vont être participes d'une société libre ; ces personnages bizarres ne font rien pour dissimuler que ce qu'ils veulent comme concitoyens est quelque chose semblable à bêtes de somme, comme qu'ils fussent quelque chose de sophistiquée… il ne faut plus que regarder leurs allures !
C'est évident, mesdames et messieurs les politiciens, que le seul intérêt que vous fait agir est le vôtre. Vous ne faites rien d'autre que vendre des peignes aux citoyens puis de les avoir laissés chauves.