lundi 21 février 2011

PAYS RICHE, PAYS PAUVRE

    Ce qui m'est trop difficile à trouver c'est d'un adjectif, pour remplir le vide de ce que je sens, que pour qualifier la richesse d'un pays, s'en faire comptant les riches qu'il y a, ajoutant, afin de constater plus de fiabilité, le degré de richesse qu'ils possèdent.
    C'est dénigrant que les peuples créateurs de richesse dansent sous la musique des hymnes nationaux, jouée par des politiciens asservissants à ces despotes-là. Tout le monde adore le dieu richesse. Il faut que tout le monde sache que le dieu richesse touche toujours aux mêmes.
    Imaginez-vous que la plus-value que ces satrapes accumulent soit employée dans l'enseignement civilisé et égalitaire de la jeunesse, comme de ceux-là qui ne sont pas si jeunes. De ce que je peux assurer, sans peur de me tromper, que si cela ne se prend pas, par exemple, en ne la livrant pas ; ces types-là ne vont pas se fendre d'un sou, qu'il ne soit pas pour le mettre dans leurs tirelires.
    Excusez-moi de vous casser les pieds, je sais que je suis aussi sot que : je n'arrive pas à comprendre d'autres façons d'être libre que par moyen de la culture, peut-être que ce soit parce que les armes profitent seulement à ceux qui les fabriquent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire