mercredi 23 février 2011

L'HUMANITÉ... LIBRE OU D'ENGRAIS ?

    Je préfère ne pas parler des époques dont je n'ai pas vécu. Ce n'est pas parce que je me méfie de l'histoire officielle, pas de tout. C'est tout simplement parce que je ne suis pas en conditions de croire sur tout cela que l'on dise ou que l'on dît, les chroniqueurs salariés, des acteurs principaux, de celle-là.
    Alors que, j'aime bien parler des années que j'ai vécu, comme aussi de ce moment-même dont j'y suis. De ce temps maintenant j'y suis et pendant lequel j'y étais vivant, je n'ai pas besoin que personne me raconte des histoires fantastiques. la réalité de l'histoire s'en peut bien déduire en regardant ce que nous sommes et ce que nous entoure.
    Pourtant, dans cette réalité dont j'ai été en train de vivre, et dont, j'ai vu dès toujours et au fur et mesure que le temps est passé. On venait constant l'augmentation d'un brouillard qui a été voilant valeurs comme l'honnêteté ou l'intérêt pour la culture, qui se furent dissipés dans celui-là, comme à lui on le pourrait l'en avoir fait disparaître un subit orage accompagné de vent et pluie, cet orage n'a pas éclaté avec la force suffisante, peut-être, seulement s'est écouté le tonnerre.
    Toutefois, cela que je voyais antan, en timide forme : « le bénéfice » qui progressivement a pris manières de géant, jusqu'à se positionner au-dessus de tout ; le bénéfice est devenu le bout, il est l'unique fin qui a l'humanité, d'où tout cela qui ne produit pas de bénéfice ne sert à rien ; en restant sans valeur la vie même, évidemment, si elle ne produit pas.
    Tout ça ne fait que me faire réfléchir sur si c'est que les humains sommes animaux libres ou animaux d'engrais ; donné ce dernier cas, j'aimerais bien savoir à qui est-ce que nous appartenons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire