mardi 26 janvier 2016

TOUT ALLA BIEN LA MATINÉE JUSQU'À ...

    Tout alla bien la matinée jusqu'à qu'un énergumène, qui en délivrant son génie sur une casse, pour un rien, avec son inconsciente victime, n'a pas fait de moi une autre. Je traversais la rue, à ce que si bien je ne suis pas fort habitué, le hasard a fait qu'il fût, comme il faut, par un passage zébré.
 

    Moi, que je ne fais de l'amitié, pour en être ami, faisant exception des animaux autres que les hommes, articulant la poussée sortie du fond de mon âme, j'ai crié au chauffeur : bipède ! En ajoutant tout de suite pour ne pas manquer de respect à d'autres qui n'en sont pas des nôtres : humain !!!
 

     Calmé de ma fureur, et après de rendre le bâton menaçant lequel je brandissais pour appuyer ma thèse "insultante". Je me suis resté étonné de l'effet étonnant sur lesquels ont prêté leur oreille à celle-là, aussi comme à l'énergumène, j'en suppose, puisqu'il s'est allé heurter contre un poteau indicateur par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire