Amants dont homme ou la femme, en les différents concepts de l'espace que tous les deux ont, tout ce qu'ils aiment, aiment l'aimer, non comme est cela qu'ils aiment, sinon comme ils aimeraient qu'il en soit.
ni dieu, ni roi, ni mondialisation; la voici une autre, qui sinon vieille, belle chanson
dimanche 31 janvier 2016
QU'EST-CE QU'ON A FAIT DE L'AMOUR?
Amants dont homme ou la femme, en les différents concepts de l'espace que tous les deux ont, tout ce qu'ils aiment, aiment l'aimer, non comme est cela qu'ils aiment, sinon comme ils aimeraient qu'il en soit.
mardi 26 janvier 2016
TOUT ALLA BIEN LA MATINÉE JUSQU'À ...
lundi 25 janvier 2016
L'EXCÈS FAIT LE BOUCHON
Pour éviter de se soumettre au traumatique remède choc qui est la diète, lequel va inévitablement faire apparaître d'autres inconvénients à cause, mieux il sera de manger avec modération, savourant ce que l'on mange.
samedi 23 janvier 2016
LA MALVEILLANTE BALADE GRATUITE
Quelle tempête, mon Dieu ; bravez ! — Dit un croyant. Merde de foule ! — Dit un mécréant (celui-ci qui, par ne pas être habitué à l’oraison, est plus concis).
mercredi 20 janvier 2016
TROIS SPÉCIMENTS À SOULIGNER D'ENTRE LA FAUNE HUMAINE
De ce club dont je mettrais en premier rang lesquels, à faute d'intelligence, consacrent leurs vies à entasser la richesse. En second, les politicards, enjôleurs avec ses votants : lèche-bottes, lèche tout, avec ceux-là du premier rang. Le troisième ornait, toujours à mon avis, ces dévoués à la nonchalance qu'ils sont ; les prétendus économistes, lesquels font de leur métier de justifier les additions que leurs maîtres font à leur profit et de faire autant de la soustraction faite aux autres en leur détriment.
mardi 19 janvier 2016
samedi 16 janvier 2016
CHAMPIGNONS DE VILLE
Si, dans ces latitudes dont nous sommes, la pluie est fréquente, cette époque n'en fait plus ; la persistance de l'humide la fait encombrante pour lesquels ignorent en profiter. On est très pressé de courir derrière le temps, de le vaincre, pour qu'il ne passe pas. Personne qui s'arrête pour voir le pavé que la pluie fait briller à ses pieds. Lever les yeux, pour regarder le tout par elle voilée… la pluie fait de l'art !
Heure pointe, jungle de béton : les champignons poussent partout ; ils sont juste personne (à plus petits, plus dangereux) à leurs parapluies enfoncés, pourvus de tiges. Ombres sous ombres, marchant au pur style de canards effrayés.
Ombres qui font ombre dans le pavé brillant, en silence, silence dont la pluie se musique durant, tombant sur les ombres, sur les espaces d'entre elles dans le pavé ; grave le pavé sympas les ombres, tel que les sons que celle-là tire de l'un des autres ; mais il faut faire attention aux parapluies, il faut se défendre d'eux : ils « piquent », ils peuvent même être une arme redoutable !
mercredi 13 janvier 2016
LES ROIS SELON L'ÉGLISE
Bon ! Quoi qu'il en soit. Suite au limogeage du roi qui ne l'était pas. Les inquisiteurs et leurs acolytes n'ont pas laissé d’inquiéter le si calme que respectueux, aussi que le bien élevé plantigrade. Ainsi, il s'en est allé dans l'énorme sanctuaire qu'il y avait… Qu'il y ait encore, hors du terroir, de ceux-là, dont il attendait de n'être pas gêné de personne, mais non, il rêvait, même là, ces furibonds allèrent le taquiner.
Dans ces terres-là, par tous lesquels y étaient partagés, dont personne ne gênait personne, soit quelques amants de la bonne table qui l'en faisaient, soit lesquels l'en étaient destinés. Plaisir partagé par l'ours, comme que commensal, comme de bien se reposer après, jusqu'à ce que le dérangeaient ces morpions. L'ours patiemment s’amusait avec les bestioles ; mais la somnolence pique elle aussi… et fort !
dimanche 10 janvier 2016
LE PAUVRE, LE RICHE, ET LE FAUVE
Le même hiver l'en est aussi dehors la maison du riche, pas au-dedans puisque qu'elle est chauffée, artificiellement. L'hôte de celle-là, confortablement accommodé dans un fauteuil, écoute des notes tout parfaitement ordonnées, enregistrées, qu'une chose artificielle, lui aussi reproduit.
vendredi 8 janvier 2016
DU LIT AU POT
jeudi 7 janvier 2016
POUR DÉDUIRE ÇA, MIEUX NE PAS RÉFLÉCHIR
mercredi 6 janvier 2016
L'ODEUR DU RANCE
Ce dieu d'importation imposé par les adorateurs du commerce ; maîtres dans l'affaire de ne rien faire que d'accumuler de la richesse aux dépens de la plus-value du travail, lesquels seront acheteurs du produit généré de leur propre travail.
Celui-ci par lequel nous avons nargué les nôtres, quand non les faire des serviteurs, voire saints et vierges, de l'impitoyable rance mâle monothéiste. Je conseille ces critiques se promènent par notre pas lointain inquisiteur passé, dont ils pourront apprécier la délicate sensibilité des rances prêtres du rance dieu.
lundi 4 janvier 2016
L'IRRATIONALITÉ DES PRESUMÉS RATIONNELS
Parmi nous, par exemple, certains sont capables de manger tout cela qui s'est mis à table pour tous, plutôt que de le manger à tel excès, pour que les autres qu'y sont, ils ne mangent pas.