samedi 25 avril 2015

COLONNES: PIERRE, ET SABLE

    Nous avons abattu les colonnes, depuis déjà longtemps branlantes, lesquelles soutenaient la foi en ce dieu étranger, que l'on avait à son tour fait supplanter les dieux paysans qui pullulaient par la jeune, la vieille, Europe.
 
   
    Aujourd'hui des visiteurs, qui se gardent en étrangers bâtissent avec les pierres répandues par terre de ces colonnes-là un mur pour se garder chez-nous de nous ; adorateurs d'un dieu étranger lui aussi. Je ne sais pas ! mais je pense que les pierres, je sais, il ne faut dissimuler, plus ou moins intelligents que nous s'en vont fatiguer d'être maniées, asservies, à tant de conneries, qu'elles s'en vont faire sable pour que le vent les voltige, afin de se rejoindre dans les rivières, pour que les vagues les caressent, les voltigent elles aussi.
 
    
    Merde ! (je sais bien ne fait pas poli, mais m'est sorti du fond du cœur) Est-ce que tous nous ne pouvons du nôtre qu'en autre est le vrai ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire