lundi 2 février 2015

UNE FOIS UNE FÉE M'A DIT

    Chemin faisant chez moi, un jour de petit matin, j'ai dû faire, pour ne pas faire une infraction, un stop, dont j'ai entendu qu'il fallait boire le dernier. J'ignorais si l’établissement ouvrait ou fermait. Il n'y avait qu'une fée marraine qui m'a raconté ceci que moi, à la suite, je vais vous raconter.
 

    Un berger, qui voulait tout pour lui, avait fait surveiller les moutons par plus de chiens que de loups les maraudaient ; chiens que le berger nourrissait des restes des moutons qu'il disposait à soi. Les loups, en voyant décroître leur population à défaut de nourriture à eux, ont décidé de changer leurs habitudes alimentaires, s'en faisant les végétariens ; ce qui les a fait proliférer pareillement aux moutons, lesquels au ne pas avoir prédateurs autres que le cupide berger, qui aimait autant y en profiter de ce que voir croître son troupeau. Nouvelle habitude celle-là qui a fait proliférer les loups, qui pas uniquement ont perdu la force, sinon qu'elle s'est multipliée en proportion au nombre : comme pour se laisser perdre le terrain pris ! Ce qui a fait, à manque de nourriture, le troupeau amoindrir ; une chose qui ne se passe pas chez la meute de chiens, lesquels, à défaut des restes de leurs surveillés, ils se sont résignés à les manger tous.

 
 
    Quand j'ai redémarré pour poursuivre ma route, en laissant en arrière le stop, dans ma tête, les vapeurs que la nuit avait fermentées en moi cuisinaient le conte que la fée marraine venait de me raconter…

    Qu'est-ce qu'elle, je me suis demandé moi-même tout seul, m'aura-t-elle voulu dire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire