mercredi 25 février 2015

DEUX MANIÈRES DE REGARDER

    Une araignée penchée d'un fil est un objet insignifiant à notre perception. Il suffit d'un léger frôlement de balai sur le coin sur lequel s'est établi l'arthropode pour faire effacer absolument celui-ci et son domaine tout avec.
 

     Je vous propose maintenant de vous allonger sur le lit et, en fermant les yeux, de vous mettre à imaginer… mais non ! Vous ne pouvez pas auparavant boire du vin pour beaucoup, que ça vous aide à imaginer. Si bien, l’élixir va vous encourager de façon que l'expérience n’arrivera jamais à son but, puisqu'il faut se décrocher de tout esprit combatif. Imaginez-vous donc une araignée, soit-elle plus ou moins de votre envergure, à la place de celle-là qui s'est penchée chez vous. Eh bien, elle ne serait pas trop penchée, mais penchée quand même.

 

      La mise en scène imaginée en état, suivons-y : vous face à face, le phénomène, rien avez à faire avec un balai ; cependant, c'est l'instant juste de tirer de la bouteille de vin, de laquelle je vous ai fait écarter, et de faire pour faire de l'amitié avec l'araignée en croisant quelques pots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire