mardi 29 avril 2014

TROP INQUIÉTER POUR DANSER AU RYTHME DES PUCES

    À cause de l’inquiétante intention de faire inquiéter un autre, même l'esprit inquiétant, fait-il l'ombre qui hante l'esprit à inquiéter. Il devient inquiet lui aussi… quelle inquiétude pour l'un ce sans cesse d'inquiéter, pour l'autre ce sans cesse d'être inquiété ; quel bal dont le monde semble avoir de couple des puces éprises, prises dans leurs entre-jambes.

   En parlant du temps et pour chercher une similitude, je prends des nuages, lesquelles telles qu'un esprit, qui se montre tout obscurci pour par le tout se faire omniprésent, dont il, parfois, coquetée avec la lumière pour créer de l'inquiétude sur sa victime, si est-ce qu'elle s'en laisse faire, celle-là ciblée avec préméditation et fourberie.

   Pourtant, pas toujours la prétendue victime choisie, est-elle tellement amante de l'uniformité qui offre un ciel lumineux, dont au Soleil qui l'y fait ne se le peut pas regarder, qu'elle préféra à la lumière débordant de Ra comme celle-là qui offrent les jeux des nuages y avec, la mélancolie des grises que les nuages, eux tout seuls, fabriquent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire