mardi 22 avril 2014

MALADRESSE AVEC NOS DIEUX, LES VRAIS

    Durant ces dernières années les dieux de l'Olympe ; les nôtres, les sérieux, en définitive : les vrais, on peut les apercevoir tellement enragés, à cause des simples mortels, lesquels viennent s'en mêlant dans leurs affaires, au climat concernant, tout l'en bouleversant. Ce qui est provoqué de leur irresponsable, funeste, comportement.


   Qui n'a pas écouté Dionysos clamer : si la chose suit comme ça, quelle vendange on pourra faire ! Ou à Saturne se plaindre : est-ce que ces méchants ignorants insupportables impertinents petits mortels prétendent faire tout le monde devenir charniers quoi ? Ou à Venus gronder (de sa délicate voix, bien entendu) je ne sais pas comme est-ce que je m'en vais habiller avec un temps aussi changeant, c'est qu'une ne peut pas se montrer tellement on est…


   Dans ce chaos (quand j'ai le nommé, Chaos me regarde circonspect du coin de l’œil) tous sont mécontents, tous ! Je n'ai pas vu, un tout seul, qu'il soit d'accord avec, ce qui s'est en train de passer, ni même la discordante Éris, dans cet ambiant désaccordant (peut-être elle, infatigable travailleuse, se voit dans le chômage) …
   L'heure est grave à nous, les mortels conscients de l'en être, puisque vu comme marchent les événements, même sans rien y participer, il ne faut qu'attendre une proportionnée réponse des dieux, les nôtres, les sérieux, les vrais. Les mortels autres, ceux-là qui se croient immortels, ils ne ramasseront que cela qu'ils ont semé.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire