mardi 6 août 2013

UNE BONNE SOIRÉE PEUT FABRIQUER UN MAUVAIS SE RÉVEILLER

    À la veille de la soirée, dont il s'était célébrée chez Bacchus, quelque fête n'importe quoi (la question était en fêter) en honneur Cupidon, reconnu crampon, là où s'était rendu l'incube Séraphin, pour taquiner l'ailé ; comme si lui de son prénom n'y puise pas être objet. À cette soirée le suit l'épouvantable se réveiller auquel Séraphin s'est vu soumis.
 
   
     La question est que de la susdite fête, tout le monde, avait été sorti, bien servi, comme il était de l'habitude chez tel généreux patron, tellement que Séraphin, et c'est le cas que nous concerne, pour qui l'heure de son travail en allant arriver, il n'avait encore sa tête dégourdie de l'engourdissement acquis.
 
    
    Se mettant donc l'incube Séraphin au travail, de cette manière étourdi, qui en arrivant l'heure de le finir, à celle-ci qu'il était arrivé, cause peut-être du frénétique dévouement avec il s'était engagé plus éveillé quel l'en avait commencé. Plus que surprise, quelle horreur ! Chez qui est-ce qu'il s'en était mis à horrifier ? … le pauvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire