mercredi 3 juillet 2013

PLEURER OU PAS PLEURER

    D'où viennent les fameuses larmes de crocodile, il n'a été que pour dénigrer les pauvres sauriens aux courtes-pattes, lesquels ne gênent personne que ne soit que pour la manger.
 
   
     Pourtant, quand on s'agit de nous les humains, des larmes ne se disent souvent que conneries de l'ordre de, que si elles sont étoiles étincelantes qui coulent par les joues, diamants, ou perles, ou quelque autre niaiserie comma ça ; si elles sont verses, bien entendu, par des filles, lesquelles doivent être en plus, belles et délicates, même que leurs larmes soient, symptôme de tromperie.
 
    
    D'autres façons, quand le liquide transparent secrété par les glandes lacrymales, produit quelquefois par la douleur, comme les plus l'en sont par le malheur d'un désir non accompli, ou par le surprenant accomplissement d'un autre ; il ne provient pas de belles jeunes délicates filles, sinon de tout le reste, cela qui prend différente tournure, dont les larmes ne sont ni étoiles ni diamants, ni perles. C'est pour ça que moi, qui ni pleure ni aime le voir faire, je pense que la solitude est l'état idéal, déjà que depuis d'une fois que l'on a pleuré, quand on est née, ça suffit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire