lundi 25 février 2013

HEUREUSEMENT IL NOUS RESTE L'ENFER

    Selon St-Mathieu, l'un des prophètes chrétiens, un cadre y parmi, pas un quelconque, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de dieu ; d'où l'on peut se déduire que, ou bien les riches sont républicains, ou, donné la circonstance, ils sont aussi amants de la terre comme des cieux, pour ne perdre statut de privilège ni ici, ni là, dans la terre emmerdent les pauvres pour bien vivre (les riches bien entendu, c'est pour ça qu'ils l'en sont) en profitent de tel exercice sur ces pauvres de merde (ceux-ci ni veulent être telle chose ni l'en sont) pour à cause de souffrir des malveillances des qui tout prétend, faire devenir d'eux des pécheurs consommés, pour prendre, les égoïstes insatiables, place dans cette monarchie-là absolutiste.
 
    
    De tous les deux options au-dessus nommés, je m'incline, depuis de beaucoup réfléchir, qu'ils, les riches, sont plutôt, beaucoup plus que monarchistes, absolument absolutistes. Voyons ! D'abord, ce d'être républicains ni marche ni s'arrête, devoir que cela n'est assez de le dire, il faut vivre en ; monarchistes ? Ça peut marcher, toujours que la chose ne s'arrête pas en l'en être, ici arrive que cela ne peut non plus marcher, car tous veulent être rois, soit dieu, c'est le cas, mais tous être l'absolu, le tout puissant. Ce qu'on l'en va faire, c'est une habitude prise.
 
    
    Quelle histoire a façonné, sans le vouloir le pauvre St-Mathieu. Les riches qui tout l'en ont dans les règnes, républiques, empires, de tout type sur la terre, ils font faire fabriquer par ici une énorme aiguille, avec un trou par où tous puissent passer. Je ne peux que m'imaginer le royaume du maître de Mathieu, tous en bagarre, en se battant eux pour être chacun l'absolut, dans l'enfer, où ne règne que l'amitié, tous nous y allons bien nous amuser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire