dimanche 10 février 2013

LA DAME-JEANNE LE VIN ET LE VINAIGRE

    Qui reçoit en cadeau une dame-jeanne, pansue elle de vin bien rempli, le gracié doit le boire, seul ou mieux en compagnie, le vin est un élixir social, tandis que le vin soit vin ; le vin n'est que vie, et, la vie n'est pas éternelle, autre, la dame-jeanne doit être libérée, après l'accouchement pour servir de porteuse à autre gracié, des honneurs que quelque bienveillant, soit prêt à l'offrir.
     
    
    En géométrie, celui qui reçoit en cadeau, par vin vinaigre, autre d'être contrarié, offensé même, il aura tout le droit. Il peut bien préserver le vinaigre, pour aciduler les salades, mais pas pour l'offrir à un tiers par vin ; tromper comme il s'est fait tromper fera de lui doublement trompeur.
 
    
    Alors ! Pourquoi, je me demande moi-même, je raconte cette connerie du vin, du vinaigre et de la dame-jeanne ? Déjà que si bien, comme personne normale, j'aime le vin, de là que je considère une offense l'offrande du vinaigre et la sorte de la carafe ne m'en va empêcher de dormir. Ah ! Il me vient : le dernier trompeur, là au-dessus, n'était pas trompeur, elle était trompeuse. Madame Merkel, pourquoi vous méprisez l'intérêt de tout un peuple qui veut faire justice à ses voleurs, quand vous vous voyez obligée (qui ne soit que les élections, chez-vous, soient proches) faire démissionner une stupide prétentieuse « lycéenne » tricheuse ; ils vous font croître les nains madame, dans votre cirque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire