jeudi 6 octobre 2011

LA CHENILLE NAVIGANTE


Une Chenille qui s'était posée sur une feuille d'un chêne, laquelle en se décrochant s'envole l'en faisant au-dessous de la forêt, portant la chenille de passagère au plus pur style Aladin, qui a supporté toutes les cabrioles que le vent l'en fait faire à la susdite feuille. L'improvisé Aladin n'avait du temps ni d'être fier ni même peur de la prouesse, il l'employait tout ce temps en s'accrocher à la feuille comme il pouvait. Cependant, au fur et à mesure que le temps, ou le vol, coulait, la prouesse devient sa prouesse, car équilibrant, d'une manœuvre de son corps, la feuille d'un coup de vent qui l'en allait de nouveau révolter, il se veut croire à partir de ce moment-là un grand navigant, par conséquent en perdant la peur et gagnant fierté en soi.
       La chenille (notre Aladin) volait si heureuse qu'un oiseau qui passait par là, lui plus haut, ce qu'il fait que l'oiseau heureux de voir une proie servie, bien que sur un rustique, mais un pratique plateau.
       Inévitablement, étant moi dans la peau de la chenille, je préférerais que me mange un oiseau par conduire moi mon propre destin, que le destin me mange moi à son caprice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire