lundi 21 juillet 2014

PIERRE RIME AVEC PIERRE

    Que Pierre rime avec pierre, ce ne veut dire que Pierre ait jeté la pierre, voyons :

   Pierre et Hermès s'étaient battant à coups de pierres dans la cour de l'école, quand par là papillonnait Magnolia, celle-ci qui était le mieux ami à Florentine, cette autre folle amoureuse de Pierre, et prétendue elle, à son tour, par Désiré, un enquiquineur qui n'avait pas rein à faire devant telle folie amoureuse.

   La question est que Magnolia sans rien faire pour le mériter, elle a reçu un coup de pierre, personne ne saura jamais dire si la pierre l'a jeté Pierre ou Hermès. Donc Désiré, qui était par là lui aussi, à l'ombre, sort-il à la lumière pour culpabiliser Pierre du coup de pierre sur Magnolia, pensant que Florentine se désintéresserait du supposé malfaiteur qui avait fait du mal à son amie et voulant lui ainsi profiter à gagner l’amitié de Magnolia, pour s'approcher à Florentine… soyez tordu !

   En entrant en scène le directeur de l'école, peu amant lui des malfaiteurs aussi actifs que passives, se met-il tout de suite à la tâche de colorer les oreilles des malfaiteurs tous. Pourtant, comme il peut seulement faire la pince aux paires, livre celui-là qui avait les mieux jambes, qui faisant les honneurs à son prénom était Hermès… enfin, cet après-midi, aucun de tous les trois n'en a pas goûté.

   Alors, je me demande : où aurai-je la tête ce soir, pour penser quelque chose comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire