mardi 10 septembre 2013

LE MENSONGE ET LA TROMPERIE, DIEU ET LE DIABLE

     Le mensonge est part intégrante, à mon avis, et, je suis en disposition de l'affirmer de manière incontestable, le plus important de nos vies ; il alimente notre imagination, notre créativité, notre illusion. Le mensonge nous fait vivre tout cela que l'on n'y pourrait qu'en le racontant jusqu'à ce menteur bien nourri, il arrive le croire lui-même. Le mensonge nous fait, en définitive, rire des événements anodins, les cuisinant au goût qui suscite tel plaisir.
 
   
    Depuis l'invention de la religion, dont il n'y a pas dieu sans diable, c'est dieu, qui a inventé à son temps les péchés, plaçant le mensonge y parmi, le préservant aux pieux, lesquels apportent de l'or pour s'en faire pardonner. Le pauvre diable vient faisant tout ce qu'il peut, pour libérer le plus des personnes pécheresses qui ne l'en étaient de la tromperie, malgré tout celles-ci éblouies par l'or se montrent inopérantes.
 
    
    Ces personnes toutes qui ont laissé, pour prescription théologique, de s'en servir des mensonges ; pour s'amuser, afin de s'illusionner, pour s'en sortir des rails dont elles sont encastrées, castrées intellectuellement, prisonnières de son propre destin. Elles doivent pourtant stoïquement supporter les mensonges : faites des tromperies, des pieux de dieu… je m'en moque de tout ça, mais je ne m'en contrefous pas… Vive le Diable ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire